Accueil  / Vendre son bien

Vendre son bien

Vous possédez un bien que vous souhaitez vendre ?

L'agence Les Pépites de l'immobilier vous accompagne et vous conseille.: 

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de vendre votre bien par nos soins

- Une phase d'audit : visite détaillée, prise d'éléments, facture de travaux, photos. 

- Une phase de conseil et d'analyse: avant de travailler ensemble, il sera peut être utile voir néccessaire de faire quelques travaux d'embelissement ou d'aménagement intérieur ou extérieur. 

- Une phase d'estimation (Avis de valeur) Etude des diagnostics obligatoires. 

Les agents commerciaux des pépites de l'immobilier sont de véritables professionnels dans leur domaine, ils ont reçu une formation rigoureuse basée sur les réalités du terrain, tenant compte de la volatilité des valeurs immobilières, bancaires et du prix du marché local au jour de l’analyse.
Ils sont à même en fonction de votre projet, de vous donner un AVIS DE VALEUR marchande, c’est à dire d’analyser avec le maximum d’objectivité
Pour vendre au meilleur prix, vous devez faire estimer votre bien en prenant en compte son état, sa localisation, et son environnement (état du quartier, proximité d’infrastructures).  
La juste valeur du prix de vente est un facteur très important, car si celui-ci est trop élevé, votre logement ne trouvera pas de nouvel acquéreur. L’estimation du bien peut se faire sous plusieurs manières :
l’approche comparative : l’analyse se fonde sur un panel de références, le bien à vendre est confronté à d’autres produits similaires.
l’approche qualitative : la valeur du bien dépend de ses avantages et qualités.
l’approche par taux  de capitalisation : la valeur du bien est déterminée en fonction des loyers générés ou des potentiels loyers.
L’évaluation intègre les paramètres incontournables du marché (descriptif technique, situation géographique et démographique, critères objectifs de valorisation du bien, etc). Notre agence établira la valeur vénale de votre patrimoine, c’est-à-dire le prix que vous pourrez retirer de la vente. Une fois cette analyse effectuée, nous déterminerons avec vous de la meilleure méthode de commercialisation. Cet accord sera confirmé dans le cadre d’un mandat de vente signé par l’ensemble des propriétaires dans le strict respect de la législation en vigueur (loi Alur et loi Hoguet).



Rencontrons-nous

Vous avez un bien à vendre ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons pour en parler

Vente maison Bretagne, vente immobilier Saint Jacut de la Mer, vente appartement Rennes, cherche maison Saint-Malo, bien atypique Amiens, maison de caractère Hauts de France
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK