Une maison de ville, proche des commodités et de la place du marché, à 50m de la mer et du port de plaisance : l’équation parfaite pour un lieu coup de cœur.
Où se situe de coin de paradis ?
C’est à Concarneau, que se trouve cette maison de ville de 119m², historiquement liée à l’identité maritime de Concarneau car utilisée pour loger les ouvriers des conserveries proches du port. Cette maison sardinière a été exploitée en location saisonnière, bénéficiant d’une belle attractivité, liée à son emplacement et à son caractère authentique.
Au RDC, nous trouvons un studio indépendant comprenant, pièce de vie, coin cuisine et salle d’eau avec WC. Une entrée séparée permet d’accéder aux étages. Au premier niveau, vous arrivez dans la pièce à vivre avec un coin prévu pour la cuisine, une chambre ou un salon donnant sur une terrasse, une salle de bains avec WC et son dressing contigu. Au second niveau, un palier dessert une chambre et un studio comprenant une chambre, un coin cuisine et une salle d’eau.
Ce bien est doté d’une chaufferie et d’un espace de rangement en RDC.
Côté pratique : chauffage gaz naturel (chaudière Vaillant à production d’eau chaude) – tout-à-l’égout- taxe foncière : 1665€ - DPE E291/GES D44.
Vivre à Concarneau, c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre mer et nature, tout en bénéficiant des services d’une vraie ville. Son identité maritime forte, ses plages, ses sentiers côtiers et son patrimoine historique offrent un quotidien agréable et authentique. À taille humaine, bien desservie et animée toute l’année, Concarneau séduit par son rythme de vie apaisé, sa qualité de vie et son équilibre entre dynamisme local et douceur bretonne et constitue un emplacement idéal pour une résidence principale comme pour un investissement pérenne.
On aime : la localisation privilégiée et le potentiel du bien.
Que vous cherchiez un lieu de villégiature pour une résidence secondaire (et/ou un investissement locatif saisonnier) ou votre résidence principale, cette maison saura retenir votre attention. Appelez-moi.